lundi 16 mars 2015

Révélations

Révélations sur le métier d'assistante maternelle. Certaines pourraient également parler à des parents.

Attention véritables scoops dans cet article ! 


1) Ce métier est mauvais pour la ligne. Et oui tu fais des pâtisseries pour les enfants presque tous les jours. Difficile de ne pas succomber quand l'odeur de gâteaux envahie la maison. Le sport que tu fais en leur courant après, désolée de te le dire, ne compense pas. A un moment donné faudra forcément manger moins que ces petits êtres humains en pleine croissance.

2) Si tu es ass mat et que tes maman de deux enfants minimum, chez toi ça sera toujours le bazar. Ca sera propre, mais ça sera le bazar. La nuit, si tu as réussi à ranger après ta journée de travail, ta maison restera ordonnée quelques heures. Sinon ce sera le cas seulement le matin avant le réveil de tes propres enfants.
Tu rangeras pendant 20 minute à une demi heure. Tu passeras à peu près le même temps à faire le ménage. Les prunelles de tes yeux se réveilleront. Ils commenceront à déranger. Mais ce n'est qu'un petit échauffement avant l'arrivée de ceux que tu gardes. Bonjour les tornades !
Bref tu auras compris... Bazar, bazar, bazar !

3) La suite logique du point numéro 2 : tu passeras ta vie à ranger !
Si si. Dès que tu as un moment du libre, tu ranges. Rien ne reste ordonné bien sûre ( cf point n°2), mais cela te permet de pouvoir continuer à voir le sol de ta maison en fin de journée.

4) Tu perdras toute crédibilité dans une assemblée d'adulte. Quand tu te mets à chanter des comptines alors que tu n'es pas accompagné d'enfants, généralement tu ne tardes pas à faire rire ou à passer pour une folle. Pendant un apéro entre amis, en faisant les courses, dans la file d'attente du cinéma,... C'est plus fort que toi. Les habitudes sont cruelles ! Mais ne t'en fais pas le ridicule ne tue pas. Bonne nouvelle, n'est-ce pas ?

5) Tu recevras des cadeaux : bouts de bois, cailloux, bouts de papier ou autres trésors. Si vraiment tu es aimé par les enfants, ils voudront bien te confier leurs crottes de nez. Mais, là, c'est vraiment si tu es devenue la nounou adorée de toute la famille. Tu as en de la chance. Ils te l'apporteront comme un trophée.

6) Certains parents craignent. Ils te feront comprendre que tu n'es que la nounou. Ni un parent, ni un docteur, ni quelqu'un qui s'y connait dans la petite enfance (Si si il y en a qui nous confie leurs enfants, vu l'estime qu'ils ont de nous, on se demande pourquoi),... S'ils craignent seulement avec toi et pas avec leurs enfants, tu sais serrer les dents.
Toi tu sais que justement tu es LA nounou. Tu sais pourquoi tu fais ce métier et tu le fais avec passion. La reconnaissance que tu attends, c'est la confiance que les enfants ont pour toi. Et puis plus les années passeront et plus tu les repéreras ces parents irrespectueux de ton métier. 

7) Quand tu tombes sur des employeurs bien, tu peux devenir leur meilleure alliée pour les assister dans leur parentalité. Vraiment, ce partenariat rend le quotidien plus serein pour tout le monde.

8) Tu passeras des heures à consoler des larmes, à bercer, à surveiller une fièvre, à jouer, à courir, à devoir déborder d'énergie tout en essayant d'en conserver pour t'occuper de tes propres enfants le soir.

9) Tu te taperas des migraines atroces dès qu'il s'agira de comprendre le coté administratif de ton métier. Les salaires, les congés payés, les absences à déduire ou non, ... Mais je te rassure un jour ça finit par devenir compréhensible... Ou alors tu t'habitues juste aux migraines.

10) Les enfants arriveront toujours à t'amadouer avec un sourire, un câlin, un dessin,... Même s'ils ont fait les pires conneries toute la journée, ils savent que tu as un coeur en guimauve et que tu ne peux pas résister.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire