lundi 23 février 2015

Allô !

La première sélection pour trouver un contrat se fait au téléphone. Aussi bien pour les assistantes maternelles, que pour les parents.
Parfois la communication se complique grandement... mais simplifie tout autant le choix de se rencontrer ou pas, de signer le contrat ou non.


 ----------------------



« Bonjour, je recherche une assistante maternelle.
- Bonjour. Je viens juste de trouver un contrat. Mais je peux prendre vos coordonnées pour une collègue voisine. Elle vient d’avoir une place qui se libère. Elle ne doit pas encore être revenue sur les listes. Je lui transmets et elle vous rappelle.
- Oh merci beaucoup ! Je suis donc madame TrucBidule 06 7X 8X 32 2X.
- …
- C’est bon vous avez noté ?
- Euh oui. En fait je les avais déjà vos coordonnées. Nous sommes censés signer le contrat demain... »


 ----------------------



"Bonjour je cherche une assistante maternelle.
- Bonjour. Je suis désolée. Il y a du avoir une erreur. Je n'ai plus de place. Je ne devrais plus apparaître sur les listes.
- Et si je vous paye plus, vous libérez une place ?
- ...
- Si Si. Ca serait un gros contrat avec plein d'heures.[1] 
-...
- alors ?
- Au revoir monsieur JE N’AI PLUS DE PLACE."

[1] petite note de l'assistante maternelle : Je ne serais donc pas mieux payé. Je ferais juste plus d’heure. 
----------------------

" Allo. Je vous ai laissé un message ce matin pour votre place disponible. Et vous ne m'avez toujours pas rappelé.
-...
- C'est la moindre des choses non ?!
- Madame il est 10h....
- Oui ! Ça fait donc déjà 2 h que je vous ai appelé ! J’attends depuis 2h !
- Donc, là, vous m'interrompez dans une activité avec les enfants pour me hurler dessus ? Je réponds à mes messages seulement pendant les siestes ou le soir. Je laisse la priorité aux enfants que je garde. Si vous trouvez ça scandaleux, nous allons avoir un sérieux soucis. 
- Non mais il faut que vous compreniez. La liste est longue. Je n'ai pas que ça à faire.
- Moi non plus madame. Bonne journée."



--------------


" Bonjour pouvez-vous aller chercher mon fils de trois ans à l'école maternelle le midi et qu'il fasse la sieste chez vous ?
- Bonjour. Je me suis organisée de façon à ne pas faire d'aller-retour jusqu’à l’école avec les bébés le midi. Je ne prends donc pas d’enfants scolarisés. Par contre d'autres assistantes maternelles près de l'école le font.
- Oui mais vous êtes près de chez moi. C'est plus pratique.
- Oui mais je ne fais pas les allers-retours à l'école, comme je viens juste de vous le dire.
- ah mais vous n’aurez pas d'aller-retour. Il y a juste à le ramener une fois. Pas à y retourner.
- Oui mais moi et les bébés devront faire un aller et un retour en voiture. Pile au moment des repas et des siestes.
- Non, vous n'aurez pas à y retourner à l'école. Il dormira chez vous.
-...
- Alors ?
- Il faut vraiment que je réponde ?
- Je ne comprends pas.
- Oui j'ai constaté....
- Pardon ?
- Je ne vais pas à l'école. Aller retour. Ou simple aller ou simple retour. Par fusée ou par téléportation. Je ne vais pas à l'école un point c’est tout !
- Vous n'avez pas  d'enfant ?
- si...
- Et vous les laissez là bas ?
-...
- Donc vous allez à l'école, non ?
- Le matin et le soir seulement.
- Donc ça ne ajoute qu'un retour en fait.
-....
- Donc ?
- La place est prise.
- Mais …
- Une maman a appelé à l'instant pour prendre la place.
- Ah bon ?! Mais comment.. 
- bonne journée au revoir."



--------------





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire